Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 10:33

VILLENEUVE-SAINT-GEORGES (Val-de-Marne) — Le président du Parti de Gauche Jean-Luc Mélenchon a appelé vendredi dans le Val-de-Marne "à sortir les fachos" des quartiers populaires et à "faire le plein de voix" pour "mettre une raclée à la droite et à l'UMP" aux élections cantonales.

"C'est la lutte, la compétition entre le Front national et le Front de gauche sur le terrain", a déclaré M. Mélenchon, lors d'un meeting à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ajoutant que sa volonté était de "sortir les fachos" des quartiers populaires.

Pour cette visite de près de deux heures dans l'un des deux derniers départements communistes de France, l'eurodéputé a rencontré militants, commerçants et habitants de la cité populaire du Bois Matar à Villeneuve-Saint-Georges, avant d'inaugurer le local départemental de son parti dans la commune voisine, Limeil-Brévannes.

"Nous devons faire le plein de voix dans les quartiers populaires", a exhorté M. Mélenchon. "Notre marge de progression, elle n'est pas dans les beaux quartiers", a-t-il ajouté.

Devant une cinquantaine de personnes, M. Mélenchon s'en est également pris aux "médiacrates", qu'il accuse de "caricaturer les jeunes" et d'écorner l'image de la banlieue parisienne.

"Il faut qu'on sorte de ce scrutin avec un score à deux chiffres pour entrer avec un score à deux chiffres à la présidentielle et (...) régler le sort des sondages", a encore dit M. Mélenchon.

Le président du conseil général du Val-de-Marne, Christian Favier (PCF), a également appelé au "rassemblement le plus large possible" face à la montée du FN, critiquant l'accord de premier tour passé entre le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts, "extrêmement préjudiciable pour la gauche".

Pour M. Mélenchon, ces "intrigues de palais entre socialistes et écolos" oblige le Front de gauche à "lutter sur un deuxième front" alors que c'est "déjà assez dur d'aller chercher des voix contre la droite et le Front national". "Ce sont des méthodes lamentables", s'est-il inquiété.

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés

Partager cet article
Repost0

commentaires